Marie, massothérapeute à Rouen 

Marie, fondatrice de Sève féminine, massothérapeute à Rouen

Sève Féminine est née de mon propre chemin de guérison.

Comme beaucoup de femmes, j’ai porté des blessures, des traumas, des non-dits. Pendant longtemps, j’ai cherché des réponses par la parole… Mais le corps, lui, n’oublie rien.

Quand on l’ignore, quand on l’épuise ou qu’on le met de côté, le corps finit par réagir : douleurs, fatigue, dérèglements hormonaux, maladies féminines (SOPK, endométriose, adénomyose…), blocages émotionnels, difficultés à concevoir, perte de lien à soi. Il parle pour nous, quand nous ne trouvons plus les mots.

Souvent, ce ne sont pas que nos propres histoires : le transgénérationnel s’invite aussi, silencieusement, à travers ce qu’on porte sans le savoir.

C’est accompagnée de thérapeutes formées au psychosomatique et à la libération émotionnelle que j’ai compris : mon corps portait des mémoires bien plus anciennes que moi. Et il avait besoin de douceur, d’écoute, d’espace pour se libérer. Plus que tout, il avait besoin de retrouver une place dans ma vie.

Depuis, j’accompagne les femmes à chaque étape de leur vie : désir d’enfant, grossesse, post-partum, troubles du cycle, transitions intimes.

Je suis formée et diplômée d’un centre spécialisé en périnatalité et parentalité depuis plus de 20 ans.

Mais c’est surtout mon vécu, mon cheminement, qui me permet aujourd’hui d’offrir un espace de soin bienveillant et juste.

Ce que chacune d’entre nous traverse mérite d’être honoré.